Projet rythmes et percussions CM1/CM2

Voici les deux chansons que les élèves de CM1/CM2 ont travaillées pendant le projet musique « Rythmes et percussions ».

Perles des CM à Tremargat

Voici un petit florilège des meilleures perles des élèves lors de la sortie à Trémargat. La classe de MS/GS vient de publier les siennes aussi. L’animateur demande ce qu’est le PH. Réponse : "Le PH c’est pour faire payer les voitures." (péage) Nous attendions le mot "tétard" et nous avons eu le mot (...)

Vive le collège

Demain, les élèves de CM2 vont découvrir leur futur collège. Ils visiteront le collège Evariste Galois de Montauban de Bretagne, participeront à une heure de cour. Souhaitons leur une bonne visite.

Spectacle musical pour toute l’école

Aujourd’hui, mardi 10 décembre, nous sommes allés à la salle des fêtes de Médréac voir le spectacle de « Bubu bricole unit ». C’est un spectacle musical, comique et pédagogique fait par un homme seul sur scène. Il fait de la musique avec des objets qui d’habitude ne servent pas à cela : casserole, boîtes (...)

Le rally carte postale Bretagne

Plusieurs écoles vont représenter leur commune. Chaque école doit écrire une carte postale et envoyer par mail des photos et des renseignements sur leur commune. Nous sommes sept écoles à participer. Pour l’instant nous n’avons rien reçu, nous découvrirons tout cela après les vacances. Nous vous (...)