Accrosport CM1-CM2

Aujourd’hui, jeudi 28 juin, les CM1-CM2 ont présenté leur travail en accrosport à toute l’école. Le soleil était très présent, il a fallu trouver des coins d’ombre :) Les CM1-CM2 s’en sont bien sortis et nous ont offert un bon moment. Un avant goût avant le spectacle de samedi (...)

Le parlement des enfants

La classe des CM1/CM2 a été sélectionnée pour participer au 22e parlement des enfants. Le parlement des enfants consiste à créer une loi. Notre loi est sur le thème de la biodiversité. Nous devons la respecter et faire en sorte qu’elle soit protégée. Nous collectons nos déchets scolaires dans une boîte. (...)

L’homme à l’oreille coupée

Nous avons travaillé sur le roman L’homme à l’oreille coupée de Jean-Claude Mourlevat. Il raconte l’histoire d’un homme âgé qui explique comment il a perdu son oreille mais ce n’est jamais la même version. Voici la version des CM1/CM2 : J’adorais partir en mer. Un beau jour, je m’engageai sur un bateau (...)

Rencontre avec M. Le Député François ANDRE

M. ANDRE est venu à l’école le vendredi 9 février 2018 rencontrer notre classe de CM1/CM2. Nous participons au 22e parlement des enfants qui a pour thème la protection de la biodiversité. Voici nos questions ainsi que les réponses de M. Le (...)

Les projets de la classe des CM1/CM2

Nous sommes dans un projet sur le livre « Le Tour du monde en 80 jours de Jules Verne ». Nous travaillons sur ce projet dont le site est TM80. Nous lisons des chapitres tous les 15 jours, nous faisons des activités sur les chapitres. Nous lisons des livres pour le rallye collège. Le rallye collège (...)

Episode Calcutta 2

Passepartout se pose des questions sur l’inspecteur Fix et commence à croire que Fix les espionne pour vérifier que le tour du monde se passe bien. Le bateau arrive à Singapour. Mme Aouda et M. Fogg vont se promener et Passepartout va faire des courses. Le voyage reprend et il y a une tempête. (...)