En attendant notre tour, on a regardé la séance de piscine de Mathilde. Quand c’était l’heure, on s’est déshabillé, on a mis notre maillot de bain, on est passé sous la douche, on a traversé le pédiluve puis on est allé s’asseoir sur les bancs.

Pour commencer, on a fait le tour de la piscine en se tenant au bord. Dans la piscine nous avons fait des exercices : on a fait l’étoile de mer, on a essayé de s’asseoir dans l’eau, puis on traversé le petit bassin en avançant et en reculant.

Pour faire les groupes, on a passé des tests : On a glissé sur le toboggan on a nagé jusqu’à l’accompagnatrice (la maman de Hugo). Ceux qui allaient avec Morgane sont passés sous la ligne des flotteurs, les autres allaient avec Nicolas. Maintenant nous avons deux groupes. L’équipe du maître Nicolas s’appelle les Baleines. L’équipe de la maître-nageuse Morgane s’appelle les Hippocampes.

A la fin, on a fait une récréation dans le petit bassin. On s’est bien amusé ! Avant de retourner dans les vestiaires, on s’est douché. Après s’être rhabillé, on a pris notre goûter. Puis on est rentré à l’école en car.

Texte collectif des élèves de CE1

image baleine image hippocampe